logo La revue auto

Nouveau diesel a transmission integrale pour la mercedes cla

Pour la première fois, une version 4Matic à transmission intégrale fait son apparition dans la gamme Diesel de la Mercedes CLA. Elle est proposée sur la CLA 220 CDI de 170 chevaux et sur la CLA 200 CDI de 136 chevaux, qui troque au passage son bloc 1.8 litre au profit d'un 2.2 litres plus efficient.

Exterieur_Mercedes-CLA_0 Exterieur_Mercedes-CLA_1 Exterieur_Mercedes-CLA_2 Exterieur_Mercedes-CLA_3 Exterieur_Mercedes-CLA_4 Exterieur_Mercedes-CLA_5
Voir la galerie photo

Petit à petit, la gamme de la Mercedes CLA prend de l'ampleur, ce qui n'est que logique face au succès remporté par cette version petit coupé 4 portes de la Classe A. Arrivent ainsi dans les concessions à partir du mois de septembre deux nouvelles déclinaisons Diesel qui possèdent la particularité de pouvoir être choisies avec une transmission intégrale 4Matic.

C'est ainsi que la CLA 200 CDI perd son bloc 1.8 litre au profit d'un 2.2 litres développant la même puissance de 136 chevaux et le même couple de 300 Nm. Quel est l'intérêt de cette opération de upsizing me direz-vous ? Tout simplement de se montrer plus efficient puisque la consommation passe de 4,3 à 4,1 litres/100 km, et même 4,0 litres/100 km avec la boite 7G-DCT à double embrayage.

Deux ou quatre roues motrices
Car un triple choix de transmission est laissé à l'acheteur : boite manuelle 6 rapports, boite automatique 7G-DCT 7 rapports et transmission intégrale 4Matic (une première sur une CLA Diesel). Cette dernière version est obligatoirement liée à la boite 7G-DCT.

Ce choix de la transmission intégrale est également laissé sur la CLA 220 CDI dont le moteur 2.2 litres développe quant à lui 170 chevaux et 350 Nm de couple.

A noter que la transmission intégrale 4Matic arrive aussi sur une nouvelle version de la Classe A, en l'occurence la A 220 à moteur 2.0 essence de 184 chevaux.