Nouvel an 2015 un record avec 103 voitures en burnout

Quelque soit la région du globe, le passage à la nouvelle année est toujours un événement festif. Alors que certains applaudissent, d'autres sabrent le champagne ou contemplent le scintillement des feux d'artifices. Mais en Australie, pays de la déchéance mécanique, on préfère célébrer 2015 en exécutant une "burnout party".

Crée en 1988, le Summernats est l’événement automobile australien par excellence. Chaque année, plusieurs milliers de doux dingues viennent exposer leur(s) jouet(s) dans la capitale, Canberra.

Il y a deux ans, les participants se sont aussi associés afin d’effectuer le plus gros burnout de l’histoire, une prouesse validée par le Guiness Book des records avec 69 voitures. Pour 2015, les Summernaters ont décidé de renouveler l’exercice et d’enterrer le record précédent.

Ainsi, ce sont 107 véhicules (un record homologué à 103 véhicules) qui ont été alignés sur la piste pour faire hurler les moteurs et finir les chaussettes arrière.

Ca fait du bruit, ce n’est pas vraiment écologique et ça pique les yeux. En bref, c’est complètement inutile et donc, indispensable.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9