logo La revue auto

Nouvelle bentley flying spur voyage en premiere classe

La nouvelle Bentley Flying Spur, la berline la plus luxueuse au monde, fera son entrée sur la scène mondiale à l'occasion du Salon international de l'Auto de Genève. Mariant facilité de conduite, luxe raffiné et savoir-faire artisanal, conception sculptée et technologie de pointe, la Flying Spur prolonge le succès de son aînée.

Exterieur_Bentley-Flying-Spur_0 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_1 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_2 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_3 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_4 Exterieur_Bentley-Flying-Spur_5
Voir la galerie photo
Pour la nouvelle Flying Spur, l'équipe de stylistes de Bentley a développé un design athlétique qui combine les touches esthétiques classiques de Bentley avec une attitude sportive et des détails contemporains. à ses lignes nettes et affirmées s'ajoutent des flancs arrière musclés, tandis que des lumières de jour, des phares avant et des phares arrière à LED caractérisent les profils avant et arrière. Les designers d'intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques avancées sont habillées de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main.

Conducteur et passagers peuvent interagir avec la voiture et l'extérieur par le biais d'un système de divertissement tactile, d'une connectivité mobile avec Wi-Fi, d'une suite de divertissement accessible depuis les sièges arrière et d'une nouvelle télécommande à écran tactile conçue sur mesure, permettant de contrôler une vaste gamme de fonctionnalités depuis le confort de son siège. Un système audio 8 canaux, 8 haut-parleurs BMR (Balanced Mode Radiators) offre un son d'une clarté étonnante, grâce au système premium 1100 W Naim for Bentley disponible en option.

C'est le moteur 6 litres biturbo W12 tant renommé de Bentley, associé à une transmission huit vitesses ZF, qui alimente la Flying-Spur. Développant 625 ch et un couple de 800 Nm, la nouvelle Flying Spur offre plus de puissance qu'aucunes autres quatre portes dans l'histoire de Bentley. Un rapport puissance/poids amélioré de 14 % par rapport au modèle précédent permet d'atteindre 100 km/h en 4,6 secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l'arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques.