logo La revue auto

Nouvelle bmw serie 1 trois portes

Forte du design à la fois sportif et élégant de la nouvelle silhouette (3 portes) et de motorisations supplémentaires, la BMW Série 1 aiguise son profil incomparable, référence du plaisir de conduire dans le segment des compactes premium. Les moteurs à essence et diesel puissants à technologie BMW TwinPower Turbo, des liaisons au sol répondant au tout dernier état de l'art et la propulsion, unique dans cette catégorie automobile, se portent garants de qualités sportives hors du commun s'exprimant de façon encore plus intense à travers la ligne élancée et dynamique de la nouvelle BMW Série 1 (3 portes). Ce naturel sportif arrive à son paroxysme grâce à la première automobile BMW M Performance du segment des compactes : déclinaison particulièrement concentrée de la gamme des modèles, la BMW M135i doit sa position de pointe à un six cylindres en ligne à technologie M Performance TwinPower Turbo développant 235 kW (320 ch), à des liaisons au sol dont la technique est adaptée avec la précision typiquement M à la puissance élevée, à des éléments de carrosserie aérodynamiquement optimisés et à un aménagement intérieur exclusif.

Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_0 Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_1 Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_2 Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_3 Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_4 Exterieur_Bmw-Serie-1-3-portes_5
Voir la galerie photo
La BMW 114i à quatre cylindres d'une puissance de 75 kW (102 ch) est présentée en guise de nouvelle variante d'entrée de gamme. Deux autres variantes à moteur essence plus quatre modèles diesel ‚Äì dont la BMW 116d EfficientDynamics Edition de 85 kW (116 ch) pour des rejets de CO2 de 99 grammes par kilomètre ‚Äì viennent compléter la gamme proposée pour le lancement de la nouvelle BMW Série 1 (3 portes). La BMW M135i et la BMW 114i sont lancées simultanément en versions 3 portes et 5 portes. Tous les modèles à l'exception de la BMW 114i et de la BMW 116d EfficientDynamics Edition peuvent être équipés, en option, de la boîte automatique à huit rapports unique dans le segment des compactes. La fonction d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur est disponible avec la boîte tant mécanique qu'automatique. Le pack technologique BMW EfficientDynamics comprend de plus le mode ECO PRO activé par la Commande de régulation du comportement dynamique de série. Dans un deuxième temps, la nouvelle BMW Série 1 sera aussi proposée avec latransmission intégrale intelligente xDrive qui fêtera sa première sur la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

L'allure de la nouvelle BMW Série 1 (3 portes), reconnaissable entre mille dans le segment des compactes et bien distincte aussi de la déclinaison à cinq portes, se caractérise avant tout par sa ligne élancée et dynamique. Les portes larges à vitres sans cadre, les vitres latérales marquées par une surface continue, sans rupture au niveau des montants centraux, et la ligne de toit particulièrement basse sont à la base du look aussi sportif qu'élégant. En alternative à la dotation de base, la nouvelle BMW Série 1 (3 portes) peut, elle aussi, bénéficier des Finitions BMW Sport et BMW UrbanLife qui permettent une personnalisation ciblée. Un pack Sport M est également disponible dès le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 1 (3 portes).

à l'instar de la déclinaison cinq portes, la nouvelle BMW Série 1 (3 portes) ne se distingue pas seulement par une agilité en net progrès par rapport à sa devancière, mais aussi par un agrément de conduite sensiblement optimisé. L'habitabilité à bord a été améliorée de la même manière. Sur la nouvelle BMW Série 1 (3 portes), le client peut choisir entre deux ou trois places arrière. L'ambiance raffinée régnant à bord, l'équipement standard complet, climatisation comprise, ainsi que la richesse des aides à la conduite et services de mobilité optionnels signés BMW ConnectedDrive soulignent l'aura premium et le caractère avant-gardiste de la nouvelle BMW Série 1 (3 portes).