logo La revue auto

Nouvelle kawasaki ninja zx 6r

18 journalistes européens sont en train d'essayer la toute nouvelle Ninja ZX-6R 2013 sur la piste du circuit de Thunderhill en Californie. Par des températures atteignant près de 30¬?C au plus chaud de l'après-midi, les séances d'essai ont été enchaînées avec enthousiasme par les journalistes européens représentant le Royaume Uni, la France, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Belgique ou encore l'Allemagne. La nouvelle Kawasaki NINJA ZX-6R impressionne déjà.

Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_0 Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_1 Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_2 Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_3 Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_4 Exterieur_Kawasaki-Ninja-ZX-6R-2013_5
Voir la galerie photo
Tirant parti des atouts éprouvés que représentent la partie-cycle et le moteur 599 cm¬? ultra-compétitifs de la Ninja ZX-6R (ZX600R), le millésime 2013 élargit son domaine de compétence pour permettre d'apprécier ses performances et son agrément de pilotage dans les situations les plus variées. Gonflée à 636 cm¬?, la nouvelle Ninja-ZX-6R-2013 se montre plus efficace à tous les régimes et encore plus exploitable au quotidien, notamment en agglomération. Avec sa partie-cycle spécialement adaptée aux tracés sinueux, elle est à même d'offrir un plaisir sans réserve, de la piste des circuits aux lacets des routes de montagne, en passant par la ville et l'autoroute.

Jamais une supersport Kawasaki de moyenne cylindrée n'aura bénéficié d'autant d'équipements de haute technologie. Directement empruntés aux modèles d'élite de la gamme, des dispositifs tels que l'antipatinage KTRC à trois modes, la sélection du mode de puissance et l'ABS KIBS mettent son tempérament sportif à la portée d'un plus large éventail de conducteurs. Enfin, la fourche et l'embrayage de ce modèle profitent pour la première fois de technologies qui confortent ses prédispositions au pilotage plaisir.

Nouveau moteur ! Concrètement, les 37 cm¬? supplémentaires de la nouvelle Ninja ZX-6R se répercutent clairement sur le plaisir éprouvé à son guidon. Les performances plus élevées à tous les régimes sont bienvenues en conduite sportive, sur routes sinueuses comme sur piste. Mais le gain de couple à bas et mi-régimes profite également aux trajets quotidiens ‚Äì notamment dans le rythme haché de la circulation en ville, ou encore lors des dépassements sur voies rapides. Le nouvel embrayage inspiré de la technologie utilisée en course comporte un limiteur de couple et se montre nettement plus doux au levier.