logo La revue auto

Nouvelle renault alpine 2016 rendez vous le 16 fevrier

Plusieurs semaines avant le salon de Genève, c'est dès le 16 février prochain que sera dévoilée la nouvelle Renault Alpine 2016, comme la filiale sportive de Renault l'a révélé sur Twitter. Rien que d'y penser, on peut se dire que l'année démarre fort !

C'est l'une des sorties les plus attendues de l'année : la nouvelle Renault Alpine 2016, qu'elle se nomme A120 ou AS1, est censée faire revivre les heures les plus glorieuses de la marque sportive française. Beaucoup d'espoirs reposent sur elle et il ne saurait être question d'échec pour le losange. La pression est énorme !

Et cette pression montera progressivement dans les semaines à venir jusqu'à atteindre son paroxysme le mardi 16 février, date de la présentation de cette nouvelle Alpine. C'est sur Twitter que l'annonce a été effectuée officiellement.

Concurrente directe de l'Alfa Romeo 4C et du Porsche Cayman, la Renault Alpine 2016 devrait disposer d'un nouveau moteur 1.8 litre turbocompressé développant 300 chevaux, mais une version « de base » à 250 chevaux environ devrait également être proposée. Pas mal si le cahier des charges, demandant à ne pas dépasser les 1 100 kilos, est respecté !