logo La revue auto

Nouvelle volkswagen cc

Surprise ! La berline aux allures de coupé de la marque de Wolfsburg, perd son patronyme PASSAT. Elle en devient un modèle à part entière, et pour se millésime 2012, la nouvelle Volkswagen CC s'offre une mise à jour.

Exterieur_Volkswagen-CC_0 Exterieur_Volkswagen-CC_1 Exterieur_Volkswagen-CC_2 Exterieur_Volkswagen-CC_3 Exterieur_Volkswagen-CC_4 Exterieur_Volkswagen-CC_5
Voir la galerie photo
C'est pendant le salon de Los Angeles qui aura lieu entre le 18 et le 27 Novembre, que Volkswagen dévoile sa nouvelle mouture de la Passat CC. Après avoir été le premier modèle au monde, il y a déjà 4 ans, à proposer un style de coupé/berline à un prix entre 30 et 40.000€, la marque allemande lui octroie un facelift.

Sur la face avant on remarque :

Une nouvelle calandre qui abandonne les rondeurs aux profits de traits saillants. Les optiques, reçoivent les mêmes modifications. L'ensemble donne plus de caractères et surtout réponds aux nouvelles normes stylistiques de la marque ponctuées par une signature visuel a LEDs.

A l'arrière :

Tout comme la proue, la poupe gagne en style. Il devient également plus expressif avec des lignes droites. Les optiques rectangulaires se remarquent surtout par les flux de lumières.

Sous le capot :

En essence on retrouve les TSI qui développent 160, 210 ou 300 chevaux. Pour les diesels la puissance disponible se situe entre 140 et 170 chevaux. Volkswagen annonce que tous ses moteurs reçoivent de substantiels modifications qui leurs permettent de gagner en économie de carburant. Le Volkswagen CC TDI 140 annonce même une consommation mixte de 4.7 litres aux 100km, soit 125g/km de co¬?.

Première présentation Européenne, pour le salon de Genève en février...