logo La revue auto

Novitec revisite la lamborghini aventador

Novitec est un préparateur automobile allemand pour voitures italiennes (créé en 1989) comme l'est AMG pour Mercedes. On Connaissait Novitec Rosso qui prépare la marque Ferrari, Novitec Tridente qui intervient sur les Maserati, il faudra désormais compter avec Novitec Torado qui revisitera les Lamborghini, à commencer par la fabuleuse Aventador LP-700-4.

Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_0 Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_1 Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_2 Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_3 Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_4 Exterieur_Lamborghini-Aventador-2013-Novitec-Torado_5
Voir la galerie photo

C’était annoncé depuis quelques mois Novitec intervient maintenant sur la marque Lamborghini. Le premier modèle à passer par la case « tuning » est l’Aventador LP-700-4. L’intervention principale côté carrosserie se situe au niveau du « kit d’aérodynamisme », développé et testé dans un tunnel de soufflerie spécialement créé pour l’occasion par Novitec. Ce kit peut être au choix peint dans la couleur d’origine du véhicule ou personnalisé en multi-teintes, sur demande du client. Il est également disponible en version fibre de carbone moyennant un surplus financier. Un spoiler avant droit et gauche sont rajoutés ainsi qu’un déflecteur central. 

Modification des entrées et sorties d’air à l’avant avec de plus larges sorties à l’arrière, ce qui assure un parfait refroidissement du moteur sur toute la longueur. Un nouvel aileron est installé à l’arrière, le « Novitec Torado Rear Wing », disponible en 2 versions avec possibilité d’adapter un double diffuseur. Il permet d’augmenter considérablement la force d’appui d’air sur l’arrière en optimisant la stabilité à très haute vitesse. 

Intérieur exclusif, système audio entièrement revu par Revox, marque Hifi haut de gamme Suisse qui allie haute technologie et puissance sonore. 

Des jantes spéciales « NL1-3 pièces » sont installées, alliage léger et de 20 pouces à l’avant, 21 pouces pour l’arrière. Les pneus sont également changés avec l’arrivée de Pirelli P-ZERO : 255/30/ZR-20 à l’avant et 355/25/ZR-21 à l’arrière. 

Suspension modifiée, réglable en hauteur avec amortissement modifiable de +/-30mm, un gain de 26kg obtenu grâce à l’utilisation de nouveaux composants issus de la F1, et 2 préparations moteur :

-Une préparation conventionnelle qui passe la puissance d’origine de 700 chevaux à 750 chevaux par recalibrage de la cartographie électronique moteur.

-Une préparation spécifique « Bi-compresseur » qui augmente la puissance de 700 à 1000 chevaux.

Novitec n’a pas communiqué le prix de la transformation qu’on vous laisse découvrir en images, mais sur une Aventador dont le prix de vente est fixé à 305 000€ ce genre de détail est-il vraiment important ?