logo La revue auto

Officiel des moteurs amg chez aston martin

L'accord entre Aston Martin et Mercedes est signé. Il prévoit un échange de capital entre les deux marques et surtout une coopération technique qui passera par l'utilisation de moteurs AMG dans les prochaines Aston Martin.

Exterieur_Aston-Martin-DB9-2013_1 Exterieur_Aston-Martin-DB9-2013_6 Exterieur_Aston-Martin-DB9-2013_8 Exterieur_Aston-Martin-DB9-2013_9 Interieur_Aston-Martin-DB9-2013_15
Voir la galerie photo

En juillet dernier, Daimler et Aston Martin annonçaient leur intention de collaborer autour d'un transfert de technologie. En clair, Aston faisait appel à Mercedes, et à sa filiale AMG, pour la réalisations de moteurs. La marque anglaise utilisait jusqu'ici des moteur Ford, sa précédent marque de tutelle.

Prochaine génération de moteurs AMG
Ce partenariat est maintenant signé mais il ne sera pas immédiatement suivi d'effets. Dans un premier temps, les deux marques prévoient un rapprochement financier. Mercedes entrera progressivement au capital d'Aston Martin et prévoit, à terme, une participation de 5%. Aston Martin compte ensuite utiliser la prochaine génération de moteurs V8 AMG, mais celle-ci n'est pas attendue avant 2016. Cela lui permettra notamment de profiter de toutes les technologies de dépollution maintenant indispensables sur les modèles sportifs.

Le constructeur anglais précise par ailleurs que ses futurs modèles dotés de blocs moteur allemands garderont toutes leurs leurs spécificités. Le mariage s'annonce donc très profitable.

Il y a trois ans, il était aussi question d'un transfert de moteurs AMG vers les modèles sportifs d'Infiniti, dans le cadre de l'alliance entre Daimler et Renault Nissan. Ce projet est resté sans suite.