Opel astra le facelift pour 2012

Opel vient de dévoiler une mise à jour sur son Opel Astra. Au programme la compacte reçoit des motorisations revues et corrigées un design plus sportif, mais également des évolutions au niveau des motorisations. Nous faisons le point sur les modifications.
Du côté des groupes motopropulseurs, la nouvelle gamme Astra est en mesure de satisfaire la plupart des souhaits de la clientèle : elle va de l'Opel Astra la plus sobre ayant jamais existé, la 1.7 CDTI ecoFLEX (81 kW/110 ch ou 96 kW/130 ch) qui ne rejette que 99 g/km de CO2 (3,7 l/100 km) à l'Opel Astra diesel la plus puissante, équipée de son nouveau moteur 195 ch BiTurbo CDTI, et l'Opel Astra la plus puissante de l'histoire, la nouvelle Opel Astra OPC 280 ch. De plus, la gamme va bénéficier prochainement d'une nouvelle génération de moteurs essence, les ECOTEC SIDI (Spark Ignition Direct Injection, moteur à allumage commandé à injection directe). Ce bloc 1,6 litre

L'Opel Astra cinq portes et le Sports Tourer adopte une nouvelle face avant qui se montre plus sportive et haut de gamme qu'auparavant. L'équipe de design Opel s'est attachée à la partie avant en dessinant une calandre inférieure plus prononcée inspirée du dessin de celui de l'Opel Astra GTC lancée récemment, avec un maillage de calandre à l'aspect plus technique. La partie supérieure de la cinq-portes et du Sports Tourer reçoit un jonc chromé en forme d'aile plus imposant, avec un relief 3D plus marqué. Placé plus au centre, le nouveau jonc chromé voit ses extrémités relevées, et semble flotter devant la calandre. Disposant maintenant d'inserts noirs dans ses blocs optiques, l'entrée de gamme Essentia et la finition Edition arborent un dessin plus sportif de leurs optiques. Il est désormais possible de disposer de feux de jours à diodes avec les projecteurs halogène.

A l'arrière, le cuvelage de la plaque d'immatriculation de l'Opel Astra cinq portes a été redessiné afin de créer plus de largeur visuelle. Sur la cinq portes et le Sports Tourer, un nouveau jonc chromé a pris place dans le bouclier, juste au-dessous du cuvelage de plaque minéralogique, et participe aussi à l'impression de largeur.

La nouvelle version Diesel hautes performances BiTurbo de la GTC adopte une apparence encore plus sportive et plus affutée. La face avant des Opel Astra BiTurbo GTC affirme un niveau de hautes performances et une nature plus agressive. La partie supérieure de la calandre adopte une forme similaire à celle utilisée sur l'Opel GTC, mais le jonc est toujours teinté dans la couleur de la carrosserie. La zone basse comprenant les entrées d'air reçoit aussi un traitement sportif : la partie oùla calandre centrale rejoint la calandre extérieure a été sculptée en forme d'ailerons de requin, ce qui rend l'apparence de la voiture plus agressive. Les vitres latérales se parent d'un entourage chromé. A l'arrière, les deux embouts d'échappement et la forme plus marquée du bouclier donnent à la voiture une stature encore plus musculeuse.

A l'intérieur de l'habitacle, l'Opel Astra cinq portes et le Sports Tourer se déclinent dans des ambiances plus sportives, plus dynamiques et plus diversifiées grâce de nouveaux tissus, des coloris renouvelés et des inserts disposant d'une nouvelle finition laquée. Dans le cas des modèles BiTurbo, les tissus ou les cuirs JetBlack sont associés au rouge Magic habillant les coussins extérieurs des sièges. Les coutures rouges Magic des sièges, des habillages de porte et du levier de vitesses ajoutent à l'atmosphère sportive de l'intérieur. Un nouveau volant à méplat et des tapis spécifiques avec liserés rouges finissent d'apporter leur sportivité à l'habitacle de la BiTurbo.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9