Opel astra sports sedan

L'Opel Astra se décline en version berline à quatre-portes. Pour se faire elle récupère le nom de Astra Sports Sedan. Elle profite pour proposer la dernière génération de moteur plutôt sobre et cette quatrième carrosserie de la compacte est un plus longue que la cinq-portes mais reste plus petite que le break.
Sous le capot

La commercialisation est prévue dès le mois de juin. Sept motorisations sont proposées : quatre blocs essence (de 100 ch à 180 ch), dont trois peuvent être associés à une boite auto six vitesses, et trois groupes Diesel (de 95 ch à 130 ch). Les deux versions ultra-sobres 1.7 CDTI ecoFLEX de l'Astra quatre portes reçoivent le système Start/Stop et d'autres équipements qui améliorent encore le rendement. Elles offrent 110 ch ou 130 ch avec des chiffres de consommation de gazole limités à 3,7 litres aux 100 kilomètres. Ce qui correspond à des émissions de CO2 de seulement 99 g/km. A côté de cette offre très diversifiée de motorisations, la nouvelle Astra quatre portes disposera dès le début de l'année prochaine de la nouvelle génération de quatre cylindres essence Opel sophistiquée, puissante et sobre : le moteur SIDI ECOTEC de 1,6 litre à allumage commandé, avec injection directe et suralimentation.

Le gain d'espace

L'Opel Astra Sports Sedan est une quatre-portes de 4658 mm de long pour une largeur de 1814 mm, une hauteur de 1476 mm et un empattement de 2685 mm. Cette variante, la quatrième de l'Astra, mesure 20 cm de plus que la cinq-portes et 4 cm de moins que le break. Le coffre dispose d'un volume de 460 litres. En repliant la banquette arrière 2/3-1/3, le volume de chargement peut passer à 1010 litres. Au niveau des équipements, elle profite des mêmes technologies que les autres Astra.

Une technologie évoluée

Affichant un design sportif et élégant, disposant des qualités de l'Astra et d'un large éventail d'équipements technologiques sophistiqués ‚Äì certains sont uniques, d'autres sont rares sur ce segment ‚Äì la nouvelle berline quatre portes compacte d'Opel cible une clientèle ayant des attentes élevées. La sécurité active profite ainsi grandement de la possibilité de disposer de l'Advanced Forward Lighting (AFL+), avec phares bi-xénon et une multitude de fonctions dont le faisceau à éclairement variable, l'éclairage en virage, l'éclairage aux intersections et le passage assisté en feux de route. Le système châssis adaptatif FlexRide adapte automatiquement l'amortissement aux conditions de roulage rencontrées et offre au conducteur le choix entre trois modes différents : standard, un mode Tour plus orienté sur le confort et Sport, un mode plus réactif. Très ergonomiques, les sièges portant le label AGR ( Aktion Gesunder Rücken ) préservent le dos et sont proposés pour le conducteur et le passager avant. S'ajoutent à cela plusieurs systèmes d'info-divertissement qui rendent les voyages encore plus reposants et plus sûrs. Le Navi 900, l'unité la plus évoluée, dispose d'une cartographie couvrant plus de 30 pays d'Europe et un guide de voyage numérique stockés sur une carte SD.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL