logo La revue auto

Opel cascada le retour aux origines

Opel nous offrira, avec le Cascada, au début du printemps 2013, un retour aux sources des grands cabriolets quatre places et capote en toile. Opel abandonne le toit rigide rétractable pour revenir à l'essence même du plaisir en cabriolet, mais ce nouveau best seller de l'été prochain annonce fièrement une pléthore d'équipements technologique, un design élégant et des motorisations de dernières générations.

Exterieur_Opel-Cascada_0 Exterieur_Opel-Cascada_1 Exterieur_Opel-Cascada_2 Exterieur_Opel-Cascada_3 Exterieur_Opel-Cascada_4 Exterieur_Opel-Cascada_5
Voir la galerie photo
Technologie et équipements sophistiquée

Le retour aux sources de l'Opel Cascada n'exclus pas un équipement et une technologie embarquée moderne. Pour preuve le nouveau cabriolet de la marque au Blitz offre : la caméra de recul avec l'aide au stationnement, la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye, les sièges avant ergonomiques et ventilés en cuir Nappa, l'aide au démarrage en côte Hill Start Assist l'indicateur d'angle mort SBSA (Side Blind Spot Alert), le volant chauffant et le système d'éclairage adaptatif AFL+ disposant de 11 fonctions d'éclairage automatiques. En ce qui concerne la capote en toile haut de gamme électrique à télécommande, Opel annonce une ouverture en 17 secondes jusqu'à des vitesses atteignant 50 km/h. Pour ne pas attraper un torticolis, des bras électriques de présentation de ceinture s'actionnent !

L'Opel Cascada est aussi élégant lorsqu'il est capoté

Les designers maison, ont pris le partie de l'élégance classique des cabriolets d'hantant. Après plusieurs générations de cabriolets compacts Kadett et Astra, Opel revient à une tradition de cabriolets plus grands à quatre places et capote en toile renouant avec le prestige des autos des années cinquante et soixante, comme la Kapit?§n et la Rekord. Mais il y revient d'une manière renouvelée et moderne. Le design du Cascada est clairement glamour. Un effet de style réussit grâce à l'adoption de formes sculpturales et fluides. De profil, on apprécie la sobriété de la ligne qui n'est pas gâchée par des arceaux de sécurités ou bien un couvre capote. La face avant reprend la calandre de la compacte Astra, tandis que la poupe affirma sa personnalité avec des optiques à LEDs large. En ce qui concerne la capote en toile, le futur client aura le choix avec trois couleurs dès le lancement qui lui permettront de l'harmoniser avec les dix teintes de carrosserie.

Place au Turbo injection directe de nouvelle génération

Opel disposera de sa toute nouvelle génération de motorisations au lancement de la Cascada. Le cabriolet ajustera un 2.0 CDTI de 165 chevaux et 380Nm de couple en entrée de gamme diesel. Tandis qu'en essence il se contentera d'un 1.4 Turbo essence de 140 chevaux et 220Nm de couple. Des versions plus puissantes, à la fois en essence et en Diesel, viendront équiper le Cascada à l'avenir. A moins que le tout nouveau moteur à essence 1.6 SIDI Turbo ECOTEC qui fait partie d'une génération entièrement nouvelle soit fait pour vous. Ce moteur offre une puissance de 170 chevaux disponible entre 1.650 et 3.200 tr/mn et de 280 Nm. Ce moteur sera disponible avec transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. La nouvelle boîte automatique 6 vitesses à faibles frictions du Cascada dispose d'une fonction Active Select qui une sélection manuelle pour une conduite plus sportive.

Il ne reste plus qu'à connaitre les prix de l'Opel Cascada.