logo La revue auto

Opel corsa gpl il n y a pas que le diesel

Alors que notre capitale est en train de se paralyser peu à peu pour cause de pollution aux particules et aux émissions de gaz, Opel relance sur sa nouvelle Corsa le GPL. Une solution anti-pollution qui a été abandonnée par nos politiques, mais pourtant le mélange de gaz butane et propane brûlé est réputé pour la propreté de sa combustion.

En ce qui concerne cette nouvelle Opel Corsa GPL, le constructeur annonce une consommation normée de 7 litres aux 100 km en mode GPL soit 114 g/km de co2.

Le plus de la proposition de la firme Allemande est que cette Corsa GPL est équipée en usine d’un système de bicarburation. Le réservoir de gaz se loge dans l’emplacement de la roue de secours et permet de garder le coffre ainsi que l’espace habitacle.

Le conducteur choisit à volonté son carburant avec une simple pression sur un bouton. Le nouveau module de contrôle permet une synchronisation encore plus efficace entre les deux carburants. Cerise sur le gâteau, avec ce double réservoir la Corsa GPL s’annonce avec une autonomie de 1200 km.

La bicarburation implique aussi que la Corsa GPL peut rouler pendant 1.200 km sans ravitailler. L’autonomie et la consommation sont affichées séparément pour le GPL et pour l’essence, mais peuvent être aussi regroupés au sein de l’ordinateur de bord.

Prix Opel Corsa GPL : à partir de 15.590 euros