logo La revue auto

Opel insignia country tourer les caracteristiques

Alors qu'il ne reste que quelques jours avant l'ouverture du Salon de l'Automobile de Francfort 2013, Opel nous donne les caractéristiques de son nouveau modèle l'Insignia Country Tourer. De fait nous en profitons pour faire les fiches techniques qui seront en lien ci-dessous et de vous faire le tour des dernières infos.

Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_0 Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_1 Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_2 Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_3 Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_4 Exterieur_Opel-Insignia-Country-Tourer_5
Voir la galerie photo

L’Opel Insignia Country Tourer est la troisième première mondiale que propose la marque Européenne du groupe General Motors. A l’instar d’une Allroad de l’Audi A4 cette Country Tourer reprend les bases du break Insignia mais y rajoute une transmission intégrale pour en faire un tout chemin. Cet engin musclé et polyvalent, disposant d’une garde au sol plus élevée, apporte la liberté de s’affranchir des limites de la ville et des routes goudronnées.

Le Country Tourer se distingue essentiellement par la présence de protections du soubassement à l’avant et à l’arrière, associées à de généreuses moulures habillant les passages de roues et les bas de caisse, le tout complété par des doubles sorties d’échappement. Une transmission intégrale de dernière génération permet de bénéficier d’une bonne adhérence et d’un comportement sûr quelles que soient les circonstances. 

L’Opel Insignia Country Tourer est associée à de puissants moteurs Turbo Diesel :
Opel Insignia Country Tourer 2.0 CDTI 163 4x4
Opel Insignia Country Tourer 2.0 CDTI 163 4x4 BVA
Opel Insignia Country Tourer 2.0 CDTI 195 BiTurbo 4x4 BVA

Place au comparatif technique entre Opel Insignia Country Tourer 2.0 CDTI 163 4x4 BVA et l’Audi A4 Allroad 2.0 TDI 177 S tronic 7