Opel

Opel Mokka, l

Au salon de l'Automobile de Genève le 6 mars 2012, Opel dévoilera son nouveau SUV compact, le Mokka. Avec le nouveau Mokka, Opel cherche à proposer une offre sur le segment en forte expansion des SUV compacts qui n'est aujourd'hui représenté que par le Nissan Juke.

+ de photos Opel Mokka

Une ligne affirmée pour le Mokka ...

L'Opel Mokka affiche une personnalité toute nouvelle pour la marque au blitz. C'est un savant mélange de formes sculptées et élégantes, mais qui conservent une orientation sportive avec des lignes musclées et athlétiques. L'allure est également dynamisée par la classique virgule Opel qui vient signer les flancs en s'envolant vers l'arrière de la carrosserie. L'orientation dynamique du Mokka est soulignée par sa garde au sol plus élevée lui permettant de s'aventurer sur les chemins de terre, ainsi que par ses voies larges de 1.540 mm. La puissance de sa ligne est encore affirmée par des jantes en alliage de 18 pouces, montées de série.

Dans le cockpit ...

A l'intérieur, le nouveau Mokka affirme les fondamentaux Opel : fonctionnalité et facilité à vivre. Le Mokka offre jusqu'à 1.372 litres de volume de chargement et 19 emplacements de rangement. Les possibilités de chargement de l'Opel Mokka peuvent être enrichies du porte-vélos Flex-Fix de nouvelle génération. Opel est le seul constructeur à offrir un tel système. Très pratique, ce porte-vélos est entièrement intégré dans l'arrière ; il se déploie comme un tiroir et peut accueillir jusqu'à trois bicyclettes en même temps.

Conduite dynamique et attitude contemporaine ..

L'Opel Mokka se montre fonctionnel tout en offrant une confortable position d'assise surélevée, le tout saupoudré d'un petit parfum d'aventure. Il peut recevoir un système de traction intégrale qui transfère progressivement du couple aux roues arrière lorsque cela est nécessaire pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement. La puissance est fournie par trois moteurs au choix, tous équipés du système d'économie de carburant Start/Stop Opel (avec les boites manuelles). L'offre essence propose un 1,6 l atmosphérique de 115 ch ainsi qu'un 1,4 litre Turbo de 140 ch avec 200 Nm de couple. L'Opel Mokka embarque également le turboDiesel 1.7 CDTI de 130 ch avec 300 Nm de couple. Le Turbo 1,4 et le 1.7 CDTI peuvent être accouplés au choix avec une boîte manuelle ou automatique, les deux possédants six rapports.

4x4 ou traction avant ...

Traction avant et transmission intégrale sont disponibles sur le nouvel Opel Mokka. Le système de transmission intégrale assure un haut niveau de stabilité et de sécurité, tout en étendant les possibilités de l'Opel Mokka dans des environnements plus difficiles. Quand le comportement ou l'adhérence l'exigent, le système transfère automatiquement et progressivement du couple aux roues arrière.

Bilan ...

Doté de tous ces atouts, l'Opel Mokka s'adresse à une clientèle active branchée sur la vie moderne. Une orientation qui se reflète aussi dans son nom, inspiré par les petits grains de café ronds de la prestigieuse variété de café Arabica. Les boissons à base de moka sont sophistiquées et raffinées, ont du caractère et de l'énergie. Comme ces grains de café, l'Opel Mokka est compact, mais fort en caractère. L'Opel Mokka sera disponible dans les concessions fin 2012.

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Mokka, l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter