Pagani

Pagani Huayra Il Ultimo : la 100e supercar aux couleur de Mercedes-AMG

La production va bon train chez Pagani : apparue en 2011, la supercar italienne arrive au 100e exemplaire, baptisé Il Ultimo.

Depuis 2011, la Pagani Huayra rencontre un franc succès, qui a autorisé la marque de San Cesario Sul Panaro à ouvrir de nouveaux locaux. Écoulée principalement aux États-Unis, la supercar touche le 100e exemplaire, soit une production confortable, pour un artisan, de près de deux unités par mois.

Baptisée Il Ultimo, cette Pagani Huayra historique a été commandée par Brett David, le patron de la société Prestige Import basée à Miami et importateur Pagani aux USA. Désireux de rendre hommage à Mercedes, qui fournit le moteur de la Huayra, le propriétaire a habillé son exemplaire des couleurs de la Formule 1 de Lewis Hamilton.

Comme la plupart des autres Pagani Huayra, elle possède une configuration bien spécifique, mais conserve ses attributs techniques et mécaniques, dont le V12 6,0 litres biturbo de 730 ch et 1 000 Nm de couple.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Huayra Il Ultimo : la 100e supercar aux couleur de Mercedes-AMG

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter