logo La revue auto

Pagani lance le configurateur de la huayra roadster

à l'approche des beaux jours, Pagani a lancé la déclinaison Roadster de la Huayra. En attendant d'en prendre le volant, l'artisan lance son configurateur.

Après une longue attente, la Paganai Huayra enlève le haut. Une suite logique et dans la lignée de la Zonda, avec une version Roadster encore plus affolante que le coupé. Et pour cause, puisque Pagani a réussi la prouesse d’en faire un engin plus léger que le coupé, mais aussi plus puissant.

Le V12 6,0 litres biturbo toujours fourni par Mercedes-AMG grimpe à 774 ch et 1 000 Nm de couple, pour un poids total à déplacer de 1 280 kg. Une configuration qui permet de faire évoluer les performances vers un niveau proche de la Pagani Huayra BC.

La production est limitée à seulement 100 exemplaires, au prix unitaire de 2,28 millions d’euros. Inutile de courir en Italie toutefois puisque toutes les voitures ont déjà été vendues ! Pagani a toutefois prévu une consolation, virtuelle certes, en lançant son configurateur en ligne.

Comme avec la plupart des autres modules en ligne, vous pouvez modifier couleur de carrosserie, modèles de jantes et habillage de la sellerie. Le configurateur n’est pas aussi poussé que sur n’importe quel jeu vidéo, mais la qualité d’image et celle du mode 3D valent à eux seuls le détour.

Chaque modification entraîne la création d’une galerie complète et d’une vidéo récapitulative téléchargeable. Un petit plus inédit et appréciable.