logo La revue auto

Pagani va lancer une supercar electrique dici 2025

C'est dans une interview avec la chaîne elTres TV que Horacio Pagani a confirmé la surprise d'une supercar 100 % électrique qui devrait arriver d'ici 2025.

Exterieur_Pagani-Huayra-Roadster_1 Exterieur_Pagani-Huayra-Roadster_5 Exterieur_Pagani-Huayra-Roadster_7 Exterieur_Pagani-Huayra-Roadster_8 Interieur_Pagani-Huayra-Roadster_20
Voir la galerie photo

Pagani a déjà une équipe de plus de 20 ingénieurs travaillant sur le projet, sans révéler plus de détails ni l’origine du groupe motopropulseur. Pagani pense que les moteurs thermiques à forte puissance alimentant les véhicules exotiques resteront viables pour les constructeurs jusqu'en 2025, date à laquelle il prévoit de lancer son modèle électrique.

Interrogé sur les technologies de conduite autonome, cependant, il a répondu que ses voitures sont achetées pour être conduites et qu’il n’y a donc aucune raison de les inclure.

Néanmoins, avant l’arrivée de cette super-électrique,le fabricant italien lancera une supercar traditionnelle avec un moteur à combustion interne pour remplacer la Huayra (photos).

Le successeur de la Huayra sera propulsé par un tout nouveau moteur biturbo issu de chez Mercedes-AMG. Horacio Pagani affirmant que sa nouvelle création passera les normes d'émissions sans avoir besoin d'électrifier le groupe motopropulseur. Plus important encore, le fondateur de la société a confirmé que le modèle à venir sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle.

La décision d'offrir une manuelle est principalement motivée par l'énorme demande des clients de Pagani, Horacio citant la Porsche 911 R comme un exemple de l'amour du marché haut de gamme pour les transmissions manuelles.