Pagani

Pagani va lancer une supercar électrique d’ici 2025

C'est dans une interview avec la chaîne elTres TV que Horacio Pagani a confirmé la surprise d'une supercar 100 % électrique qui devrait arriver d'ici 2025.

+ de photos Pagani Huayra Roadster

Pagani a déjà une équipe de plus de 20 ingénieurs travaillant sur le projet, sans révéler plus de détails ni l’origine du groupe motopropulseur. Pagani pense que les moteurs thermiques à forte puissance alimentant les véhicules exotiques resteront viables pour les constructeurs jusqu'en 2025, date à laquelle il prévoit de lancer son modèle électrique.

Interrogé sur les technologies de conduite autonome, cependant, il a répondu que ses voitures sont achetées pour être conduites et qu’il n’y a donc aucune raison de les inclure.

Néanmoins, avant l’arrivée de cette super-électrique,le fabricant italien lancera une supercar traditionnelle avec un moteur à combustion interne pour remplacer la Huayra (photos).

Le successeur de la Huayra sera propulsé par un tout nouveau moteur biturbo issu de chez Mercedes-AMG. Horacio Pagani affirmant que sa nouvelle création passera les normes d'émissions sans avoir besoin d'électrifier le groupe motopropulseur. Plus important encore, le fondateur de la société a confirmé que le modèle à venir sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle.

La décision d'offrir une manuelle est principalement motivée par l'énorme demande des clients de Pagani, Horacio citant la Porsche 911 R comme un exemple de l'amour du marché haut de gamme pour les transmissions manuelles.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani va lancer une supercar électrique d’ici 2025

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter