logo La revue auto

Pequignetnbsp la gmt shabille aux couleurs de la france

La maison mortuacienne revendique son patriotisme en proposant une version de sa GMT aux couleurs du drapeau français. Montée sur un bracelet NATO bleu, blanc et rouge, cette édition sera déclinée au choix avec un cadran argent opalin ou bleu soleillé. Parfaitement adapté à la période estivale.

Pour ce qui est du mouvement, on notera le calibre manufacture, le fameux rue Royale. Dans sa version GMT, il comprend, bien entendu, le module de réserve de marche situé à 8 h ainsi que l’indicateur jour/nuit à 6 h. Sont également présents la fonction GMT — incluse dans le compteur secondes situé à 4 h — et le guichet de jour/date à saut instantané, visible à 12 h.

Quant aux finitions, difficile d’en dire du mal. Les platines et ponts sont décorés par un perlage et côtes de Genève. Sur le fond vissé à la carrure, on retrouve la fleur de lys sur une masse oscillante soleillée et rhodiée. Le balancier quant à lui sera traité or.

Un bon coup de la part de Pequignet qui ne manque pas de rappeler que la marque est certes française, mais que ce calibre aussi est bel et bien réalisé sur nos terres. Et le made in France, lorsque c’est bien fait, on aime !