logo La revue auto

Peugeot 3008 et rcz hybrid4 presentees a francfort

Le stand Peugeot au Salon de Francfort 2009 exposera quelques-unes des plus élégantes voitures hybrides. Deux modèles en particulier, le 3008 et le sportif Hybrid4 RCZ. Ces deux Peugeot sont de toute évidence alimenté par moteur hybride, mais avec une tournure inhabituelle. Au lieu de la combinaison populaire essence / électrique combinés, la Peugeot HYbrid4 sera couplé à un moteur turbo diesel ! Peugeot maitrise l'expérience du diesel, en particulier le domaine des filtres à particules, ce qui donne confiance à Peugoet pour que ce pari soit réussi.

Peugeot 3008 et rcz hybrid4 presentees a francfort
Les éléments de mesure montrent que les 3008 HYbrid4 Concept C02 rejette seulement 99g/km et les performances axées sur RCZ HYbrid4 Concept permette de descendre à 95g/km de rejet de Co2. L'architecture du moteur alterne entre le diesel et le moteur électrique en fonction de chaque situation de conduite. Pour une performance maximale, les deux peuvent également être utilisés simultanément.

Le système ouvre également des possibilités d'une solution 4RM qui utilise un moteur électrique à l'arrière, sans les inconvénients des liaisons mécaniques.

La production du 3008 HYbrid4 est prévue pour la vente en 2010 alors que la RCZ HYbrid4 est encore dans sa phase expérimentale.
Peugeot signe deux modèles très interéssants que ce soit au niveau du design (surtout RCZ) et technologique.