Peugeot

Peugeot 308 CC THP 200

La Peugeot 308 CC reçoit le nouveau moteur 1.6 l THP 200, apparu depuis peu sur le Coupé RCZ et la 308 GTi. Cette version couronne la gamme 308 CC pour lui apporter encore plus de plaisir, encore plus de sensations, plus d'émotion, tout en lui offrant un maximum de polyvalence, dans le respect de son environnement.

+ de photos Peugeot 308 CC

308-CC THP 200 devient le haut de gamme...

Lancée au printemps 2009, la 308CC est née sous le signe du plaisir Grand Tourisme :
- quelle que soit la saison, au gré des envies de ses occupants, la magie de son toit rétractable opère en seulement 20 secondes.
- un style racé, des équipements de confort et de sécurité haut de gamme (sièges avant enveloppant avec système Airwave ‚Äì chauffe-nuque -, cuir intégral, airbags tête , etc.), une signature lumineuse unique de ses feux arrière,... la 308 CC se veut exclusive, jusque dans ses moindres détails
- au-delà des sens, la 308 CC cultive également les sensations : le savoir-faire de la Marque en matière de liaisons au sol et son expérience en ce qui concerne ce type de silhouette ont permis d'offrir à cette voiture un comportement routier de très haut niveau, en coupé comme en cabriolet, grâce notamment à la rigidité de sa structure.

Ce moteur, qui équipe la RCZ et la 308 GTi depuis mi-2010, offre à la 308CC :
- un surcroît de dynamisme pour une clientèle avide de plaisir automobile, dans tous les sens du terme, avec un moteur qui reste exploitable et confortable au quotidien et à tous les régimes
- un dynamisme respectueux de son environnement, sachant allier d'excellentes performances avec une consommation de seulement 7,0 l/100 km pour 162 g/km de CO2.
Distinctive, cette version peut bénéficier, au choix du client, d'un garnissage cuir biton Noir/ Vintage spécifique.

Le 1.6 l THP 200 ch, au coeur de l'efficacité

Le tout nouveau moteur 1.6 l THP 200, joue un rôle primordial sur le dynamisme de cette 308CC. Avec l'association inédite des technologies THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe d'essence), et VTi (levée variable des soupapes d'admission et déphaseurs des arbres à cames), ce moteur, couplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, offre des caractéristiques étonnantes.

Alors que sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5 500 à 6 800 tr/min, avec un couple maximal de 275 Nm constant entre 1700 et 4500 tr/min, cette 308CC se permet d'afficher des consommations et des rejets de CO2 particulièrement maîtrisés. L'acoustique de ce moteur est également particulièrement travaillée lors des accélérations grâce à l'adoption de la technologie Sound System. Le châssis de la voiture s'accorde avec le typage de sa mécanique : servi par des pneumatiques de 225/40 R18, il assure une excellente stabilité tout en garantissant du confort à basse vitesse. Les disques de freins de 340 mm de diamètre à l'avant concourent également à la puissance de son freinage.

La 308 CC 1.6 l THP 200 sera commercialisée, en France, à partir d'octobre, au tarif de 33 900 € avec le niveau de finition unique Féline .

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 CC THP 200

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter