Peugeot

Peugeot 308 R, va y avoir du sport

Au salon de Francfort 2013, parmi les 30 véhicules du stand PEUGEOT qui mesure 2 900 m¬?, la marque au lion dévoilera sa nouvelle PEUGEOT 308, avec pas moins de neuf exemplaires représentatifs de son offre de lancement et un concept-car ultra sportif qui préfigure la version très sportive qui se nomme : Peugeot 308 R Concept.

+ de photos Peugeot 308 R Concept

Cette 308 R, est une compacte ultra-sportive issue des ambitions des ingénieurs de Peugeot Sport. La Peugeot 308 R cache sous sa robe bicolore en carbone le moteur de la Peugeot RCZ R qui développe 270 chevaux de son 4 cylindres 1.6 litres injection directe turbo à double étage. Soit une puissance spécifique, record dans la catégorie, de près de 170 ch. /litre.

Avec la cavalerie, qui utilise le seul train avant, la Peugeot 308 R serait capable des mêmes performances que le coupé éponyme. Il est donc raisonnable de penser qu’elle atteindrait une vitesse limitée électroniquement de 250 km/h, un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, le 400 m départ arrêté en 14,2 s et le 1000 m en 25,4s. Les reprises devraient également être de très haut niveau passant de 80 à 120 km/h en 6,8 s sur le dernier rapport.

Pour en exploiter tout son potentiel, la 308 R serait dotée d’un train avant avec différentiel à glissement limité Torsen qui permet d’exploiter au maximum le couple au bénéfice de la motricité. Les liaisons au sol adoptent de nouvelles lois d’amortisseurs, des raideurs de ressorts augmentées et un centrage anti-devers reculé, qui permettent d’offrir une grande agilité.

Bref… de quoi nous faire attendre une production qui arriverait pour le printemps 2014.

 

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 R, va y avoir du sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter