Peugeot

Peugeot 508 coupé : un doux rêve

Au cours de la présentation de la nouvelle Peugeot 508, le constructeur a annoncé qu'elle ne serait déclinée qu'en berline et en break. La tentation était trop grande d'imaginer une version coupé.

Alors que la nouvelle Peugeot 508 a été dévoilée il y a quelques jours, les illustrations concernant différentes déclinaisons de carrosserie ont vu le jour. Notamment avec Kleber Silva, qui a imaginé les versions break et RXH. Dans la réalité commerciale, la Peugeot 508 devrait uniquement se contenter de ces deux versions, en abandonnant toute idée de coupé, contrairement aux Peugeot 504, 406 ou 407.

Cette annonce ne nous a pourtant pas empêchés d’imaginer un coupé sur la base de la nouvelle Peugeot 508. Un doux rêve de tous les passionnés de la marque au lion, bercés par le souvenir des lignes de la Peugeot 504 coupé.

Une version dotée du faciès agressif de la berline et d’une poupe inédite, dans la lignée du concept Exalt. Pour continuer dans un registre plus inédit et toujours singulier, la ligne de toit pourrait s’inspirer de l’ancien RCZ, avec la double bosse sur le pavillon. Une timide référence aux carrossiers italiens, qui s’occupaient par le passé des lignes des coupés Peugeot.

Cette Peugeot 508 coupé ne devrait donc pas voir le jour. Une existence sacrifiée sur l’autel des volumes de ventes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 508 coupé : un doux rêve

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter