Peugeot conjugue le passe au futur avec son scooter django

Néo-rétro quand tu nous tiens, ou les nouvelles tendances du marché. La marque au lion de déroge pas à la règle en présentant un tout nouveau scooter sur le Salon de la Moto à Paris : le Django. Un look craquant, des coloris funs et une liste d'options complète devrait finir de vous convaincre.
Voir la galerie photo

Peugeot n’est pas novice en matière de 2 roues, et de scooters. Après avoir lancé les superbes S55/S57 en 1953 (15 ans avant la version Primavera du Piaggio), le fabricant français puise dans son passé pour nous présenter un très beau scooter sur le Salon de Paris, le Django.

Peugeot scooter a toujours su, depuis 115 ans, renouveler sa gamme pour mieux nous surprendre. Pour ce qui est de la surprise Peugeot a réussi son pari en exposant son nouveau 2 roues aux allures d’italienne pétillante et colorée.
Symbole de liberté et d’élégance à la française, les S55/S57 ont servi de source d’inspiration aux designers de Peugeot pour accoucher du Django. Comme à Milan, le constructeur n’a pas dévoilé les tarifs du nouveau venu, mais nous a renseigné sur la date de sortie du nouvel opus au lion : été 2014.

Mélange d’ancien et de nouveau, le nouveau scooter dispose des nouvelles technologies telles que l’éclairage full LED, une signature lumineuse spécifique et des jantes de 12 pouces. Django joue résolument la carte du néo-rétro en s’inspirant de l’univers automobile Peugeot, avec une rupture entre le style rétro, et l’équipement moderne.

 4 motorisations différentes : 50 cm3 2 temps et 4 temps, 125 cm3 4 temps, et un bloc de 150 cm3 mais qui ne sera malheureusement distribué qu’en Italie. Côté sécurité, le freinage SBC (Synchro Braking Concept) répartissant le dosage sur les roues avant/arrière sera disponible en série sur les 125 et 150 cm3. Le tableau de bord adopte un style 50’s mais il est équipé d’un imposant écran LCD qui nous rappelle qu’il s’agit bien d’un modèle 2014.

Le plancher est assez large et équipé de lamelles antidérapantes très pratiques, surtout par temps de pluie. La hauteur de selle est de 77 cm et permettra au plus grand nombre de prendre place derrière le guidon. 4 versions seront disponibles : Allure, Sport, Evasion et Heritage. Une personnalisation très poussée a été mise en place par la firme française afin que chacun puisse se retrouver dans son futur scooter.
En vente dès l’été prochain.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9