logo La revue auto

Peugeot donnera une descendance a la rcz

En plein remaniement stratégique, le groupe PSA va être appelé à réduire considérablement le nombre de modèle de ses trois marques. Alors que l'avenir est incertains pour quelques modèles, le Peugeot RCZ à une destiné plus radieuse : une deuxième génération est prévue au programme.

Exterieur_Peugeot-RCZ-R-2013_0 Exterieur_Peugeot-RCZ-R-2013_8 Interieur_Peugeot-RCZ-R-2013_11
Voir la galerie photo

Lors d’un entretien accordé à Autovisie, Maxime Picat, patron de Peugeot, a confirmé que le coupé sportif de la marque au Lion aura une descendance. Simple vision d’un coupé sportif Peugeot sur la base de la 308, le RCZ n’a pas tardé à convaincre les décisionnaires de la marque et à rejoindre les routes. Depuis sont apparition, ce sont ainsi près de 60 000 exemplaires qui sont sortis des usines Peugeot.

Devant ce succès, la marque au Lion présentera donc une seconde génération du coupé. Au rayon design nous pouvons espérer un style proche de la nouvelle 308 avec ses phares en griffes et une proue ramassée alors que l’intérieur serait similaire à la berline compacte avec un i-cockpit Peugeot épuré et un compte tour inversé, comme sur les Aston Martin. 

Peugeot devrait livrer plus d’information d’ici la fin de l’année.