logo La revue auto

Peugeot exalt un rendu final pour la future 608

Peugeot est de retour sur le haut de gamme et préfigure son futur modèle avec le concept Exalt, dévoilé au salon de Pékin. Voici une illustration sous Photoshop de ce que pourrait donner la version de série de l'Exalt, une berline premium attendue aux alentours de 2015 ou 2016 sur le marché.

408, 408 Coupé, 508 Coupé, 608, 708, etc. : on ne sait pas encore sous quel nom commercial le modèle qui sera dérivé du concept Exalt que Peugeot dévoile au salon de Pékin sera commercialisé, à l'horizon 2015 ou 2016. Dans le titre de cet article, nous avons opté pour du classique avec 608, à voir...

Mais une chose est sûre, Peugeot compte bien se réimplanter sur le marché des berlines ou berlines coupés haut de gamme avec ce qui sera la version de série de l'Exalt. D'ailleurs, ce dernier ne semble pas si loin de la production, vu qu'il ne fait appel à aucun artifice ou presque qui ne serait pas transposable sur une chaîne de montage. Bon, il y a bien l'acier brut et le Shark Skin de la carrosserie, mais pour le reste, rien ne paraît insurmontable.

En tout cas, la tâche n'était pas insurmontable, loin de là, à l'auteur du blog Cavalino Design qui s'est amusé à recréer sous Photoshop la version de série de l'Exalt. Quelque chose que l'on pourrait l'année prochaine retrouver dans les showrooms de la marque au lion et qui emprunte par exemple ses jantes à la 508, qui retrouve de véritables poignées de portes arrière, des rétroviseurs classiques, un capot entièrement fermé, etc.

Le tout a de l'allure, de la prestance et on a hâte de vérifier si l'imagination de ce designer rejoint celle des équipes de Peugeot et leurs contraintes industrielles...