Peugeot hr1 un concept urbain

HR1 est un concept-car urbain innovant, qui veut mixer les genres entre une citadine, un coupé et un4x4 compact. Peugeot cherche à séduire de jeunes urbains, actifs, férus de design et d'innovations, à la recherche d'un véhicule qui leur ressemble. C'est pour cela que ce concept montre les voix qu'explore la marque.
Un concept urbain exclusif...
HR1 est taillé pour faciliter les déplacements urbains. Avec ce véhicule, la conduite est toujours un plaisir, même dans les milieux les plus confinés, ou dans les espaces les plus contraints. Il profite tout d'abord de mensurations particulièrement compactes (3,69 m de longueur, des porte-à-faux avant et arrière très courts), mais également d'un système d'ouvrants original. En effet, fort de l'expérience de la Marque sur le sujet, HR1 dispose de deux portes à ouverture électrique en élytre pour favoriser son accessibilité en toutes circonstances (parking serré, petit box...). Enfin, sa garde au sol rehaussée promet une posture de conduite plus haute, dominant la route, au profit de la visibilité et d'une aisance dans les man?ìuvres.

Le style du renouveau de Peugeot...
HR1 porte les gènes du nouveau design Peugeot, dont les codes en évolution ont été dévoilés sur le concept-car SR1. On retrouve des projecteurs félins, au dessin finement ciselé, ou encore une calandre unique flottante qui semble se détacher du reste de la carrosserie. Le style est ici en totale osmose avec le concept du véhicule : athlétique, puissant et dynamique. Il se fait aussi sensuel, comme ses hanches musclées qui mettent en évidence ses jantes généreuses, ou encore le double bossage de sa lunette arrière, rappelant les galbes du Peugeot RCZ. Les projecteurs et feux arrière full LED , traités à l'image de bijoux technologiques, qui signent visuellement le véhicule, de jour comme de nuit. Sur la partie arrière, les barres de toit font astucieusement office d'articulation pour l'ouverture du hayon arrière, réalisé en une seule pièce de vitrage fumé. Le design de HR1 réussit au final à suggérer agilité, maîtrise et séduction, tout en promettant sécurité et efficience environnementale à ses utilisateurs.

Un cocon hyperconnecté...
HR1 est équipé de commandes particulièrement innovantes, pilotant ce que l'on appelle l'interface homme-machine . Le concept-car dispose ainsi d'un système de reconnaissance de mouvement . Simple et intuitif, il permet au conducteur de naviguer dans les fonctions et de sélectionner les paramètres disponibles d'un geste de la main. Par exemple, d'un mouvement de rotation de sa main, l'utilisateur fait tourner les menus qui s'affichent à la manière d'un carroussel. Le conducteur peut aussi choisir d'en transférer le commandement à son passager avant, par un revers de sa main de gauche à droite. Parmi les technologies contrôlées par ce système, on trouve évidemment les systèmes audio, la navigation et la climatisation. Le conducteur peut également sélectionner, selon son humeur, le type d'information qu'il souhaite voir s'afficher sur son combiné : compte-tours, température d'eau et d'huile... en conduite dynamique , ou des informations touristiques en conduite cruising . Le passager avant bénéficie, quant à lui, d'une tablette PC nomade avec laquelle il peut choisir, par exemple, de partager et échanger des données avec l'écran du conducteur.

Un moteur hybride inédit...
Le Peugeot HR1 intègre la technologie HYbrid4 qui consiste à coupler un moteur thermique à l'avant à un moteur électrique arrière. Il peut rouler, le plus souvent possible, en mode zéro émission en ville à basses vitesses, ou avec les deux moteurs ensemble, ce qui engendre la motricité des quatre roues lorsque les conditions d'adhérence le nécessitent. Sous son capot, le moteur thermique, qui entraîne les roues avant, est un inédit 3-cylindres essence. Il s'agit d'un 1.2 l THP (turbo) de 110 ch, une des versions de la future famille de moteurs 3-cylindres en cours de développement. Poursuivant sa stratégie de downsizing , le Groupe PSA utilise les technologies les plus avancées pour réaliser des moteurs de faibles cylindrées alliant un haut niveau de performance et d'efficacité environnementale. Couplé avec un moteur électrique de 37 ch, l'ensemble permet donc un potentiel de 147 canassons en global pour une consommation mixte de seulement 3,5 l/100 km et des rejets de CO2 de 80 g/km seulement.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL