Peugeot

Peugeot Instinct en fuite sur internet

Coup marketing ou véritable erreur ? Nous ne le saurons pas, tout ce que nous savons c'est qu'une image du concept-car Peugeot Instinct est apparue sur le site officiel du Salon de Genève avant d'être rapidement retirée. Alors, buzz ou pas ?

Ce qui est sûr, c’est que la photo a rapidement été reprise et republiée sur de nombreux forums, donc buzz il y a, mais ce n’était pas forcément volontaire.

De ce que nous pouvons voir, le concept Peugeot Instinct prend une forme de compacte dynamique voire de petit shooting break avec des hanches arrière très musculeuses. Nous ne trouvons aucune trace de poignées de porte ni de rétroviseurs extérieurs remplacés, semble-t-il, par des caméras. La voiture, très basse et avec d’énormes jupes latérales donne presque à la Peugeot un air de voiture de piste.

À l’avant, nous trouvons des phares très fins dont les bords se prolongent très bas. La très grande grille avant montrant une absence de refroidissement suggère une motorisation électrique, ou tout du moins hybride, mais nous n’y croyons pas. Pour finir, le nom Instinct pourrait signifier que le concept Peugeot embarque nombre de technologies de conduite autonome, c’est dans l’air du temps…

Aucun autre détail n’est connu à ce stade, mais nous serons en mesure de vous en dire plus sur la Peugeot Instinct lors de la révélation officielle au Salon de Genève le 7 mars.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot Instinct en fuite sur internet

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter