peugeot stade toulousain

Peugeot renouvelle son partenariat avec le stade Toulousain

Depuis 1996, Peugeot et le stade Toulousain sont liés par un contrat de sponsoring et de partenariat qui vient d'être reconduit pour trois ans. Outre la présence de Peugeot sur les maillots des joueurs, il se traduit par la fourniture de véhicules aux joueurs et aux membres du staff technique.

L’heure est au renouvellement des partenariats dans le monde du sponsoring sportif pour les marques automobiles qui y sont impliquées. Ainsi, quelques jours après l’annonce de la poursuite du partenariat entre Kia et les Girondins de Bordeaux, c’est du côté du rugby que se fait l’actu avec le renouvellement du contrat entre Peugeot et le stade Toulousain.

Initié en 1996, ce partenariat se traduit notamment par la présence de Peugeot sur les maillots des joueurs. La marque sochalienne met également à disposition des joueurs et du staff du stade Toulousain une flotte de 42 véhicules composée de Peugeot 3008 HYbrid4 et de Peugeot 508 RXH. Fabriqués en France, ces véhicules allient un haut niveau de prestations automobiles et de sensations de conduite au respect de l’environnement.

Lors du match Toulouse/Castre s’étant déroulé le week-end dernier dans l’enceinte du stade Ernest-Wallon, c’est la nouvelle Peugeot 308 qui a été présentée aux joueurs et au public.

Pour Xavier Duchemin, directeur du Commerce Peugeot France : « Nous sommes très fiers de poursuivre l’aventure aux côtés de l’équipe dotée du plus beau palmarès du rugby français de ces dernières années. Notre Marque, qui croit aux relations sur la durée, retrouve dans cette équipe du Stade Toulousain, ses valeurs d’allure, d’émotion et d’exigence. Mais ce qui nous lie depuis ces 17 années, c’est la relation de confiance mutuelle ».

Pour Jean-René Bouscatel, Président du Stade Toulousain : « Peugeot et le Stade Toulousain réaffirment aujourd’hui une complicité exemplaire s’étalant sur bientôt 20 ans !  Une fidélité jamais démentie, un engagement qui s’inscrit dans la durée autour de valeurs communes de modernité, d’exigence, d’innovation, de recherche de la performance, animé par une même volonté de toujours tendre vers l’excellence».

Les dates clés du partenariat Peugeot-Stade Toulousain

1996 : Peugeot devient partenaire du Stade Toulousain et la marque au « Lion » apparaît sur les maillots des joueurs.
1999 : signature du contrat de partenariat avec Automobiles Peugeot, représentées par Christian Peugeot (Directeur Marketing) pour trois saisons. Signature avec la SIAL Peugeot, représentée par son Directeur Jean-Michel VARIN, sur la même période.
2001 : Peugeot crée, en collaboration avec les internautes, Ovalion, la mascotte de l’équipe Toulousaine.
2002, 2005, 2008 et 2011 : reconduction du partenariat pour une nouvelle durée de trois saisons.
septembre 2013 : une complicité jamais démentie réaffirmée pour trois nouvelles saisons.

 

Plus de contenu : Peugeot Stade Toulousain
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot renouvelle son partenariat avec le stade Toulousain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter