logo La revue auto

Peugeot sxc a la conquete du premium

Alors qu'il y a plus d'une semaine de cela Peugeot créait la surprise avec ce concept-car sous forme de crossover, voici que la marque nous dévoile sa vidéo. C'est l'occasion pour nous de vous raconter les dernières infos et tumeurs sur le projet.

Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_0 Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_1 Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_2 Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_3 Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_4 Exterieur_Peugeot-SxC-Concept_5
Voir la galerie photo
Peugeot à la conquête de la chine...

Peugeot compte bien se tailler la part du lion sur le marché chinois, et ce nouveau marché est clairement avide de voiture très haut de gamme. Pour amadouer le public, et la presse Chinoise le constructeur à demandé à son centre de style Chinois de créer ce crossover félin. Pari gagner car le SxC vient d'être sacré plus beau véhicule de l'année dans la catégorie concept-car par le magazine Car and Driver (china).

Du premium différent, pour séduire...

Sous ce design élancé et sportif se cache une motorisation hybride essence, nommée HYbrid4. Elle utilise le 1.6 l turbo, déjà présent sur le DS3 Racing, mais développant ici 218 chevaux. Il se voit coupler avec un moteur électrique de 95 chevaux. Le moteur annonce une puissance max de 313 chevaux. Question consommation, c'est proche de l'irationnelle pour cette puissance puisque ce concept car annonce une moyenne de seulement 5,8 l/100 km, pour143 g/km de CO2.

Avec ses quatre roues motrices, sa longueur de 4,87 m et son style sportif, mais élégant, cette Peugeot si elle sort tel qu'elle ne devrait pas avoir de problème pour conquérir le plus grand marché automobile du monde.