logo La revue auto

Pgo hemera so different

PGO le constructeur Français le plus sensuel et le plus original, digne héritier des défuntes Alpine, nous a permis d'essayer la PGO Hemera. On vous prévient les amateurs de coupés avec un look rétro vont être comblés.

Exterieur_PGO-Hemera_0 Exterieur_PGO-Hemera_1 Exterieur_PGO-Hemera_2 Exterieur_PGO-Hemera_3 Exterieur_PGO-Hemera_4 Exterieur_PGO-Hemera_5
Voir la galerie photo
PGO une marque piquée au Pastis...
Cette petite firme, directement venu d'Alès, produit depuis peu un petit coupé 2 places directement dérivé de la réplique du roadster Porsche 356, le PGO Hemera. Malgré tout il s'agit bien d'un modèle à part entière. Le résultat peut sembler curieux de prime abord, mais avec cet arrière formé par une bulle de verre. La Hemera est à la fois originale et séduisante. De plus les formes pures et musclées de la Hemera en disent longs sur les prétentions de cette petite Française.

Petite et costaud...
Avec 980 kg, l'Hemera est une véritable petite bombe capable de rivaliser avec les meilleures GT sur circuit. Pour preuve, son moteur essence d'origine Peugeot de 2 litres de cylindrée développant 140 chevaux, lui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et en vitesse de pointe l'Hemera accroche les 200 km/h, tout cela pour une consommation contenue de 8,2 litres de super aux 100 km en moyenne.

Spartiate et sportif...
Cette Hémera est tout sauf commune, son comportement est vif, ces suspensions ultra sèches, mais le plaisir en est décuplé sur les routes de campagne. L'équipement est aussi très léger, mais le style est lui inimitable avec le superbe cuir qui peu revêtir la quasi totalité de l'habitacle. D'ailleurs vous n'aurait pas de direction assistée car PGO, a pris le parti de ne pas la proposer pour avoir un maximum de sensation au volant...

33.000 € c'est le prix de cette petite Française au look ravageur et au style unique...