Pininfarina

Pininfarina HK GT : les premières images

La HK GT, qui sera présentée pour la première fois au Salon de Genève la semaine prochaine, sera le quatrième concept de ce genre créé par la maison de design italienne pour la start-up automobile Hybrid Kinetic basée à Hong Kong.

Nous avons déjà vu les fruits de leur collaboration sous les formes de la berline H600 et des véhicules utilitaires sport K550 et K750. La nouvelle HK GT semble toutefois prête à adopter une forme plus élégante.

Comme nous pouvons le voir sur ces images, le concept mettra en avant d’immenses portes en aile de mouette s’ouvrant vers le haut et légèrement vers l’arrière pour donner accès à un habitacle à quatre places sans piliers B gênant l’accès et la sortie.

Ces grandes portes ne sont qu’un élément du design qui adopte le style élégant de Pininfarina. Un long capot conduit au pare-brise tandis que le profil très arrondi avec son arrière plongeant donne au concept des allures de grand coupé. Un éclairage à LED semble prendre place aux deux extrémités et le tout repose sur de grandes jantes en alliages au dessin complexe.

Comme vous pouvez vous en douter vu le nom de la société, le véhicule prévoit d’intégrer un groupe motopropulseur hybride. Il sera, à l’instar d’une BMW I3 (lire l’essai), sous la forme d’un hybride rechargeable avec des moteurs électriques soutenus par un prolongateur d’autonomie.

À ce stade, c’est tout ce que nous savons de ce concept. Mais il sera présenté pour la première fois sur le stand de Pininfarina au Salon de Genève à 14 h 15, le 6 mars.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Pininfarina HK GT : les premières images

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter