Pirelli fournisseur des pneus de f1

BRIDGESTONE manufacturier Japonais de pneus abandonne la Formule 1 après cette saison. Pour prendre sa place les fabricants de pneumatiques Français et Italien se sont livrés bataille, et c'est PIRELLI qui rafle les 3 prochaines années.
3 prétendants...
Depuis plusieurs mois, les écuries de F1 et la FIA négociaient avec plusieurs candidats à la succession de la marque japonaise. Le premier fût AVON à faire une proposition, mais il a rapidement été écarté en raison de son manque d'expérience. Dés lors tout c'est joué entre Pirelli et Michelin.

Michelin à perdus...
Michelin ayant déjà quitté la F1 il y à quelques années, avait des exigences importantes et surtout très couteuses pour les écuries. Malgré un dernier assaut de Jean Todt, le président de la FIA, en faveur de Michelin, les écuries ont obtenu gain de cause. La Fédération internationale de l'Automobile ne possède pas suffisamment de poids pour infléchir la décision des écuries. Les équipes et la FIA ont donc choisi Pirelli.

Six types de gommes proposées...
Après 20 ans d'absence, Pirelli fera donc son retour en 2011 pour remplacer Bridgestone. Le manufacturier italien proposera six types de gommes : quatre pour pistes sèches : extra-tendre, tendre, médium et dur, deux pour pistes humides : intermédiaire et pluie. La firme Turinoise fournira ses pneus pendant les 3 prochaines saisons.

Bridgestone passe à autre chose...
De son côté, Bridgestone, unique fournisseur de pneus depuis 2006, avait fait part de son intention de ne pas prolonger son contrat pour des raisons stratégiques. Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le développement intensif des technologies d'innovation, avait alors expliqué Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL