logo La revue auto

Polestar fera ses debuts europeens a geneve

Si vous êtes à Genève du 8 au 18 mars, vous pourrez visiter le stand de Polestar, à l'occasion du Salon automobile, qui marquera les débuts européens de la marque sportive de Volvo.

Le spectacle débutera le 6 mars à 16 h 30, le premier jour réservé aux médias, lorsque Polestar fera sa conférence de presse mettant en avant son premier véhicule : la Polestar 1.

« Nous sommes impatients d’exposer au Salon de l’automobile de Genève, et sommes ravis d’entendre et de voir les réactions du public sur notre première voiture et notre nouvelle marque », a déclaré le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath.

Dévoilé à Shanghai l’automne dernier, la GT 2 + 2 repose sur la plate-forme SPA de Volvo, à l’instar de la nouvelle Volvo V60 présentée il y a deux jours. Le coupé ne se contente pas d’un style élégant puisqu’il est animé par un groupe motopropulseur plug-in hybride qui combine un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres avec deux moteurs électriques. La puissance combinée s’élève à 600 ch et 1 000 Nm de couple.

La marque de Volvo ne divulguera pas la vitesse maximale de la nouvelle Polestar 1, mais prétend avoir « la meilleure autonomie au monde de toutes les voitures hybrides » avec 150 km en mode Pure (électrique seul).

La production de la GT hybride débutera à la mi-2019 et sera limitée à 500 exemplaires par an, pour les trois prochaines années. Cependant, le constructeur automobile pourrait éventuellement augmenter ces chiffres, car ils ont plus de 5 000 clients potentiels en dépit d’un prix de départ potentiellement situé entre 130 000 et 150 000 €.