logo La revue auto

Porsche 59 000 macan au rappel pour des fuites de carburant

Un problème de fuite éventuelle de carburant dans le moteur à cause d'un conduit d'alimentation défectueux oblige Porsche à orchestrer une campagne de rappel sur les Macan S et Turbo. Pas moins de 58 881 exemplaires sont concernés dans le monde dont 736 en France.

Exterieur_Porsche-Macan_1 Exterieur_Porsche-Macan_4 Exterieur_Porsche-Macan_5 Exterieur_Porsche-Macan_6 Exterieur_Porsche-Macan_8 Interieur_Porsche-Macan_10
Voir la galerie photo

Pour une marque aussi prestigieuse que Porsche, une campagne de rappel est toujours un exercice délicat. On comprend donc que les dirigeants du constructeur allemands se soient contentés d'un tout petit communiqué pour annoncer sans tambours ni trompettes que près de 59 000 exemplaires du Macan déjà commercialisés à travers le monde allaient devoir repasser par la case atelier pour recevoir une rustine.

Ce sont exactement 58 881 modèles du Macan S et du Macan Turbo qui sont rappelés, dont 736 pour la France. Un souci d'étanchéité sur un conduit d'alimentation en carburant pourrait faire fuiter de l'essence sur le moteur. On sait que ce n'est jamais bon... Le tuyau va être remplacé par mesure de précaution, une opération qui n'est censée prendre qu'une haure.

Rappelons que Porsche vient tout juste de dévoiler la version GTS à 360 chevaux de son Macan. Ce dernier, comme les autres Macan S et Macan Turbo qui sortent désormais d'usine, ne souffre pas du problème qui a obligé Porsche à orchestrer cette campagne de rappel.