logo La revue auto

Porsche 911 la future 992 en partie devoilee

Décrite comme le « cœur de l'entreprise » et « pas simplement une voiture de sport », la 911 a un design évolutif qui est immédiatement reconnaissable. Bien que les photos ne révèlent pas grand-chose, on s'aperçoit immédiatement que ce ne sera pas une révolution et c'est tant mieux.

Voir la galerie photo

Porsche n’est pas prête à parler de détails, mais le patron de la gamme 911, August Achleitner, a déclaré que le modèle générerait un « sentiment de conduite qu’aucune autre voiture ne peut transmettre ». La marque affirme que cela ira de « l’étonnant espace intérieur » aux « sensations parfaites des freins, de la direction et du pédalier ». Porsche a déclaré que ces caractéristiques précitées et d’autres – comme un design unique en son genre – font de la 911 l’exemple même d’une voiture de sport.

Il ne fait aucun doute que la nouvelle 911 sera plus avancée que la précédente, mais Achleitner a déclaré que ses systèmes d’assistance au conducteur devront s’adapter au caractère de la voiture. Comme l’explique Porsche, « personne n’achète une voiture de sport parce qu’elle offre un régulateur de vitesse adaptatif ou une fonction d’assistance au maintien de voies ». Achleitner a noté que ces types de systèmes d’assistance sont « pratiques et utiles », mais que les conducteurs doivent pouvoir les déconnecter.

Malgré sa résistance à la technologie de conduite autonome, Achleitner a fait allusion à une variante électrifiée et Porsche a confirmé que cela pourrait être une « option quelque part dans la gamme ». Il y a eu de nombreuses rumeurs de 911 hybrides et de nombreuses dénégations, mais Porsche confirmerait que ce serait « une prochaine étape en termes de technologie, seulement si elle correspond à Porsche et au caractère spécifique de la 911. »