Porsche 911 Turbo Gold Porsche Exclusive

Porsche 911 Turbo : la version "Gold" de Porsche Exclusive

Le département de personnalisation Porsche Exclusive de Porsche s\'est lâché sur une 911 Turbo "décorée comme un lingot d\'or. Une manière de démontrer toute l\'étendue d\'un savoir-faire de plus en plus prisé par la clientèle.

De plus en plus de clients qui ont les moyens ne se contentent plus de la sportive, de la limousine voire de la supercar entièrement de série, c'est à dire identique à celle du catalogue : il ne manquerait plus qu'on tombe nez à nez avec la même dans la rue, quelle honte ! Du coup, les départements de personnalisation des marques de luxe sont à la disposition de ces clients pour leur concocter un modèle à leur image.

Teinte Lime Gold Metallic
Porsche Exclusive est de ceux-là et pour montrer son savoir-faire, il a créé une version un peu spéciale de la dernière 911 Turbo. Entièrement recouverte façon lingot d'or par une peinture Lime Gold Metallic du plus bel effet, la bête est d'autant plus mise en valeur que ses pneus sont chaussés sur des jantes alliage 20 pouces à 5 branches d'un coloris noir mat. Les projecteurs bi-xénon sont eux aussi dotés d'un fond noir pour un regard encore plus mystérieux. A l'arrière par contre, les coques des phares sont entièrement transparentes.

Intérieur magnifié
A l'intérieur, cette même teinte Gold est appliquée sur le cuir des sièges, dans les contreportes, en surpiqûres et sur les tapis de sol. Le volant est recouvert d'Alcantara et la planche de bord gagne des inserts en carbone.

D'un point de vue mécanique, rien ne change et on retrouve toujours le flat-6 3.8 litres de 520 chevaux associé à une boite PDK qui entraîne cette 911 Turbo un peu spéciale de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Aucun tarif n'a été évoqué.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 Turbo : la version "Gold" de Porsche Exclusive

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter