Porsche

Porsche 919 Hybrid : elle visite les rues de New York

Bien que retirée de la compétition, la Porsche 919 Hybrid continue sa tournée mondiale. Après un record de la piste à Spa-Francorchamps, la pistarde foule désormais les rues de New York.

Après une incroyable carrière en endurance, avec notamment trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans, la Porsche 919 Hybrid a marqué les livres d’histoire automobile. Désormais retirée de la compétition, la pistarde entame une tournée mondiale commémorative.

Après un record absolu décroché sur la piste belge, avec une mouture dénuée de toutes contraintes réglementaires, la Porsche 919 Hybrid a posé ses roues au pays de l’Oncle Sam. Et plus précisément dans les rues de New York, pour une virée on ne peut plus originale.

Avec la hauteur de caisse relevée pour faire face à la moindre des irrégularités, les équipes allemandes ont envoyé un exemplaire de la Porsche 919 Hybrid, dans la mégalopole américaine.

Le but : promouvoir la pistarde à la retraite, mais également faire le lien entre la performance en compétition et les sportives routières, qui se dotent de plus en plus de la technologie hybride de Porsche.

Et plus précisément, dans le cas de ce spot, de la Porsche Panamera Sport Tursimo e-Hybrid. Disponible avec les configurations Panamera 4 ou Turbo S, le break hybride promet jusqu’à 680 ch et 850 Nm de couple.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 919 Hybrid : elle visite les rues de New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter