logo La revue auto

Porsche 992 une 911 plug in hybride de 700 ch

Dévoilée sous sa tenue de camouflage il y a quelques semaines, la Porsche 911 de type 992 commence à livrer quelques-uns de ses secrets.

Voir la galerie photo

Appelée à voir le jour l’année prochaine, la future génération de Porsche 911 sera une des plus grosses nouveautés de l’année. Un renouvellement important, pour celle qui est présentée comme le cœur de l’entreprise par ses géniteurs.

La Porsche 911 de type 992 sera disponible avec un ensemble de mécaniques déjà connues, avec des flat-6 3,0 litres biturbo pouvant grimper jusqu’à 4,0 litres de cylindrée. Le coupé de Zuffenhausen embarquera également une mécanique hybride pour la première fois.

D’après Olivier Blume, le patron de la marque, cette Porsche 911 hybride rechargeable sera la 911 la plus puissante de l’histoire. Ou du moins ex-aequo avec la Porsche 911 GT2 RS, puisque la puissance annoncée devrait se situer à près de 700 ch.

L’hybridation, comme forme de suralimentation extrême avant une quelconque raison écologique, devrait dans un premier temps faire parler les puristes. Mais la Porsche 911 s’inspirera des technologies et expériences acquises avec la Porsche 918 Spyder et les versions E-Hybrid de la Porsche Panamera.