Porsche

Porsche arrête la production de modèles équipés de moteurs diesel

Nos confrères d'Autocar rapportent que la décision a été prise après que l'entreprise a décidé de ne pas proposer un nouveau Cayenne Diesel. En conséquence, le constructeur automobile aurait éliminé le Macan S Diesel et la Panamera 4S Diesel.

+ de photos Porsche Cayenne S Diesel

Alors que la marque vient de présenter officiellement l’exubérante 991/2 GT3 RS carburant bien entendu à l’essence, nous apprenons que le constructeur allemand met un terme aux motorisations diesel dans sa gamme.

Même si le scandale du dieselgate a joué un rôle dans la décision, un porte-parole de Porsche a déclaré que l’arrêt reflétait le « changement culturel » vers des véhicules dits plus respectueux de l’environnement, tels que l’hybride plug-in Panamera et la Mission E.

Un autre facteur défavorable aux modèles était la faiblesse relative des ventes. Les moteurs diesel sur le Macan ne représentaient qu’une « petite portion » des ventes totales de Macan, alors que la Panamera diesel ne représentait que 15 % des ventes totales de la grande berline.

Un initié a suggéré que l’élimination des moteurs diesel n’était pas forcément définitive, mais le PDG de Porsche, Oliver Blume, a déjà déclaré que « le diesel n’est pas si important pour Porsche », car les modèles diesel ne représentent qu’environ 15 % des ventes mondiales. L’exécutif a également noté que les moteurs diesel étaient principalement populaires en Europe. Le diesel chez Porsche n’aura peut-être été qu’une courte parenthèse qui aura tout de même fait couler beaucoup d’encre.

Bien que pessimiste à propos de ces moteurs, Blume a reconnu qu’un moteur diesel est « très important » pour les clients de Cayenne en Europe. Cependant, d’autres chez Porsche ont laissé entendre que le constructeur automobile voulait « commencer à remplacer les voitures diesel » par des options dites plus écologiques telles que les hybrides rechargeables.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche arrête la production de modèles équipés de moteurs diesel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter