Porsche

Porsche Cayman et Boxster GTS : que va-t-il rester ?

Porsche travaille actuellement au développement de versions GTS pour ses deux modèles d\'entrée de gamme Boxster et Cayman. Dotés d\'un Flat-6 développant respectivement 330 et 340 chevaux, ils se rapprocheraient dangereusement, pour elle, de la 911 d\'entrée de gamme.

+ de photos Porsche Boxster 2012

Apparues en 2012, les dernières génération du Boxster et du Cayman (type 981) se sont rapprochées, dans la gamme Porsche, de leur grande soeur 911, aussi bien au niveau de la ligne extérieure, que de l'habitacle et des prestations. On a cru que c'était pour faire la place en entrée de gamme à un nouveau petit coupé mais pour le moment on ne voit rien venir sauf une Panamera Junior qui n'a pas grand chose à voir avec cela.

Deux modèles en développement
Surtout, les nouvelles Boxster et Cayman devraient bientôt être déclinées dans des versions un peu plus radicales qui les rapprocheraient encore plus des versions d'entrée de gamme de la 911. Nos confrères britanniques d'Auto Express font ainsi état du développement de versions GTS et le montrent avec des clichés espions des prototypes circulant en extérieur.

Elles se distingueraient visuellement par un nouveau bouclier à l'avant et la présence d'un diffuseur à l'arrière, histoire de générer un peu plus d'appui aérodynamique. Des freins carbone-céramique seraient aussi au programme.

Respectivement 330 et 340 chevaux
Sous le capot, on trouverait toujours le Flat-6 des Boxster et Cayman S, boosté de 15 chevaux supplémentaires pour atteindre respectivement 330 et 340 chevaux sur les Boxster et Cayman GTS. Rappelons que la Porsche 911 Carrera de base développe 350 chevaux...

Ces Boxster et Cayman GTS bénéficieraient qui plus est de jantes alliage 20 pouces du système Porsche PASM (Porsche Active Suspension Management) et d'une boite manuelle (PDK en option). D'où la question qui nous semble légitime : que resterait-il à la 911, sinon le prestige du nom et 15 000 euros supplémentaires sur la facture ?

C'est en avril, au salon de New York, qu'on attend la présentation du Boxster GTS et du Cayman GTS.

Plus de contenu : Boxster Cayman Porsche
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Cayman et Boxster GTS : que va-t-il rester ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter