Porsche de retour au 24 heures du mans

C'est officiel, Porsche fera son retour sur le circuit de la Sarthe, pour les 24 heures du Mans 2014, et il l'annonce déjà, l'objectif est de gagner dans la catégorie reine des LMP1 (des prototypes de courses). La marque rentrera directement en confrontation avec Peugeot et Audi . Vivement 2014...
Avec le changement de réglementation pour les 24 heures du Mans, qui permet de disposer un proto hybride, Porsche se sent dans le coup pour aller chercher la victoire. Les déclarations du responsable sportif, Hartmut Kristen, laissent penser que le futur proto Porsche utilisera le système KERS, qui devrait tenir la dragée haute aux ténors actuels propulsés au diesel : Nous désirons développer de nouvelles technologies pour poursuivre l'histoire fructueuse là oùnous l'avons laissée. Celles-ci dépendent bien sûr de la réglementation qui sera en place pour 2014. En principe, ce règlement est intéressant car il nous devrait nous permettre d'intégrer notre technologie hybride.

Le retour du constructeur le plus titré avec 16 victoires entre 1970 et 1998 pose une question. Audi, elle aussi propriété du groupe Volkswagen restera t elle en course ? A priori oui ! La marque aux anneaux à plutôt réagi favorablement à cette annonce, appréciant d'avoir un nouveau concurrent fort au Mans et dans le nouveau championnat du monde d'endurance de la FIA. et de cet attrait retrouvé pour l'endurance.

La victoire de la 81ème édition des 24 heures du Mans en 2014, sera belle et bien la plus âpre à conquérir avec, une Peugeot qui domine le championnat mais ne réussit pas sur terre Française, Audi qui accumule 10 victoires lors des 12 dernières éditions et maintenant Porsche la plus grande marque des 24h.



Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL