Porsche

Porsche d?

Quel modèle de la gamme Porsche aura droit à une déclinaison GT5 qu’on imagine ultra radicale ? On ne sait pas encore mais en tout cas, le constructeur allemand a pris date en déposant cette extension en Allemagne et en Europe.

+ de photos Porsche 911 GT3 RS

On connaît les Porsche 911 GT3 et 911 GT3 RS (en photo ci-dessus) ou bien encore la Porsche Cayman GT4. On a connu aussi des GT2 et même des GT1. Mais on pourrait bientôt découvrir une Porsche portant le blason GT5. Nos confrères britanniques d’Autocar ont en effet mis la main sur un dépôt de marque en Europe de la part du constructeur allemand, un dépôt qui évoque le terme GT5.

Qu’est-ce que cela signifie ? D’abord, que Porsche protège sa marque et ses modèles. Impossible ainsi pour un concurrent d’aller utiliser l’extension GT5 et de faire de l’ombre à des GT3 et des GT4, c’est réservé pour Porsche !

Une Cayman ou un Boxster GT5 ?
Mais ce qu’on peut espérer, c’est que le constructeur de Zuffenhausen a une petite idée derrière la tête avec cette appellation GT5. Pourquoi pas une version ultra radicale de la Cayman ou du Boxster ? Ou de la 911 même si c’est moins probable ?

On ne devrait pas voir cette extension GT5 accolée derrière les noms Macan, Cayenne ou Panamera. Mais ce pourrait être aussi pour un futur modèle, cette fameuse « baby Porsche » dont on parle depuis longtemps. Quoi qu’il en soit, on ne sera pas étonné le jour où Porsche sortira le badge GT5 de son chapeau.

 

Plus de contenu : Porsche 911 Cayman Boxster GT5
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter