logo La revue auto

Porsche exclusive se lache sur la panamera turbo s e hybrid sport turismo

Alors que la Porsche Panamera Turbo E-Hybrid Sport Turismo vient de voir le jour, la marque de Zuffenhausen dévoile une version spéciale habillée par Porsche Exclusive.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo (ça commence à faire long) n’est autre que la version pratique de la berline éponyme. Elle embarque la même motorisation hybride composée du V8 4,0 litres biturbo de 550 ch et un groupe électrique de 136 ch.

Soit un total de 680 ch pour 850 Nm de couple, qui lui permet d’afficher un 0-100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h. Le tout avec une consommation moyenne annoncée à 3,0 l/100 km.

Pour encore plus d’exclusivité, le département Porsche Exclusive vient de dévoiler une configuration spéciale de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. Le break de compétition s’habille ici d’une livrée Amethyst Metallic, associée à des jantes noires et des étriers Acid Green.

L’habitacle suit la même trajectoire avec des inserts recouverts de la teinte violette, accompagnés d’une sellerie biton blanche et noire. L’intérieur est aussi habillé du Pack Carbone et d’autres aménagements issus du pantagruélique catalogue des options.

Le prix de vente n’a pas été communiqué, mais cette Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo pourrait facilement atteindre les 250 000 euros. Rappelons que la version non configurée est affichée au prix de 194 066 euros.