Porsche

Porsche GT Vision Truck : une idée du Mans 2030 ?

Un retour de Porsche aux 24 heures du Mans pour une course 100 % électrique, voilà une vision du futur qui peut autant réjouir que rebuter. Porsche aux 24 heures du Mans, je pense que nous sommes nombreux à être pour, mais une course entièrement électrique… pourquoi pas, après tout.

C’est en tout cas l’idée du talentueux designer Alexander Imnadze qui nous présente son dernier projet : le camion Porsche GT Vision. Ce modèle, entièrement électrique, reprend tous les codes stylistiques de la marque dans un design futuriste avec une cabine offrant un pare-brise enveloppant, les feux à LED désormais répandus dans la gamme Porsche ou le large bandeau lumineux à l’arrière inspiré de la gamme actuelle. Nous serions presque prêts à accepter que Porsche se mette à produire des camions en voyant celui-ci !

Remarquez que ce n’est pas un camion habituel. Alexander Imnadze a imaginé un camion transporteur pour véhicule de course et il y a bien entendu placé la Porsche 906/917 Concept qu’il a lui-même créé en 2016.

Néanmoins le camion GT Vision ne sera pas destiné qu’au transport puisqu’il fait également office de camion de course lorsque la remorque est détachée. Un camion Porsche d’accord, pourvu qu’il soit sportif !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche GT Vision Truck : une idée du Mans 2030 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter