Porsche

Porsche Taycan : une version Targa en préparation, entre autres

Porsche se prépare à lancer son premier véhicule électrique, la Taycan, en 2019. Peu de temps après, la voiture de sport, anciennement connue sous le nom de Mission E, devrait recevoir une version Targa. Un nouveau SUV électrique est également en préparation.

La même usine à Zuffenhausen, en Allemagne, qui construira la Taycan, produira également le modèle Targa. Nous ne savons pas grand-chose de cette déclinaison, mais elle devrait être lancée en 2020 ou 2021.

Porsche envisage une famille complète de Taycan et non un seul et unique modèle. La marque travaille également sur une variante Cross Turismo, dont le concept a été présenté au Salon de l’auto de Genève de cette année. La plate-forme J1 de la Taycan pourrait aussi être modifiée afin de construire une petite voiture de sport à deux portes. Cependant, ces modifications nécessiteraient une batterie plus petite, et donc des sacrifices en termes d’autonomie et de performances qui seraient en partie récupérés grâce à la baisse de poids néanmoins.

La Taycan sera dotée de deux moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 600 ch, de quoi atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en moins de 3,5 secondes, selon Porsche. Tant la Taycan Targa que la Cross Turismo devraient obtenir ce groupe motopropulseur et des performances très proches.

Porsche prépare, de plus, un SUV électrique qui sera prêt d’ici 2022 au plus tard, a révélé le directeur financier de Porsche, Lutz Meschke. Il a qualifié le nouveau modèle de « gros SUV », mais il est peu probable qu’il s’agisse d’un remplacement du Cayenne, étant donné que ce modèle ne devrait pas faire l’objet d’une révision avant le milieu de la prochaine décennie. Il est plus logique que ce véhicule remplace le Macan, qui devrait sortir vers 2021. Cela dit une autre possibilité serait une variante du SUV e-tron d’Audi.

Au moment du déploiement dudit SUV, la nouvelle plate-forme de véhicule tout électrique de Porsche pourrait être prête à être commercialisée. Appelée PPE et développé en partenariat avec Audi, l’architecture s’appuie sur les connaissances acquises grâce aux bases J1 de la Taycan.

En 2025, Porsche estime que plus de 50 % des véhicules vendus seront électrifiés. Porsche a également annoncé qu’il proposerait une variante électrifiée de chaque modèle de sa gamme d’ici 2030.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Taycan : une version Targa en préparation, entre autres

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter