logo La revue auto

Porsche verse une prime de 8 911 euros a ses salaries

L'an dernier, Porsche a enregistré un exercice record, avec 225 121 ventes à travers le monde. Avec un tel résultat, la marque a gratifié ses salariés de Zuffenhausen d'une prime de 8 911 euros.

Voir la galerie photo

Ayant considérablement renouvelé sa gamme et développé d’autres modèles, Porsche a enregistré en 2015 une année record. Au terme de l’exercice, 225 121 voitures ont été vendues, soit une hausse de 19 % par rapport à l’année précédente.

Pour cette année, le constructeur allemand a donc versé une prime de 8 911 euros à chacun des 15 600 salariés. La prime se compose d’un chèque de 8 211 euros et de 700 euros versé dans le système de retraite interne Porsche VarioRente, ou versé sur un plan d’épargne retraite choisi par le salarié.

« Ce bonus est la juste récompense des efforts fournis par nos employés. Je leur suis reconnaissant et les remercie sincèrement, car leur savoir-faire et leur implication nous ont permis d’atteindre d’excellents résultats malgré une conjoncture qui est tout sauf facile », s’est exprimé Olivier Blume, le président du conseil d’administration.

Pour rappel, ils étaient 14 600 salariés à recevoir une prime de 8 600 euros l’année dernière. Avec l’arrivée de la Mission E, Porsche va créer une nouvelle ligne d’assemblage et 1 000 nouveaux emplois.