logo La revue auto

Premier teaser video pour l aston martin vantage gt3

Aston Martin a publié sur YouTube une vidéo de teasing annonçant la présentation d'un nouveau modèle dans quelques semaines au salon de Genève. Il s'agit de la Vantage GT3, qui s'annonce comme une version radicale de la V12 Vantage avec des caractéristiques proches de celles d'un modèle dédié à la piste. Mais elle sera homologuée pour la route.

Sortie en 2005 sous l'appellation V8 Vantage et depuis devenue aussi la V12 Vantage, la Vantage est après la DB9 le modèle le plus ancien de la gamme Aston Martin. Mais son développement n'est pas fini et une nouvelle déclinaison devrait faire son apparition début mars au salon de Genève, avant d'être commercialisée dans la foulée.

Il s'agit de l'Aston Martin Vantage GT3, que le constructeur britannique n'a pas encore officialisée mais qui commence à faire parler d'elle à travers un premier teaser vidéo publié sur YouTube. Comme son nom l'indique, ce modèle haute performance sera quasiment dédié à la piste -même s'il sera homologué route, il s'agira d'ailleurs du plus puissant modèle de route jamais mis au point par Aston Martin- afin de combler l'espace existant entre la V12 Vantage S et la V12 Vantage GT3 engagée dans les différentes compétions d'endurance dont les Blancpain GT Series.

Les 600 chevaux dépassés ?
La vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, nous fait sentir l'esprit compétition qui aura prévalu lors de son développement, mais on ne connaît encore rien des futures caractéristiques techniques de cette Aston Martin Vantage GT3. On peut supposer que le V12 6.0 litres maison devrait recevoir un bon coup de boost pour approcher voire dépasser les 600 chevaux. Mais on n'aura la réponse qu'à Genève...