logo La revue auto

Premiere concretisation pour la marque cupra attendue debut 2018

Il y a près d'un mois, Seat a annoncé que le badge Cupra, synonyme de sportivité, deviendra une marque indépendante rattachée au constructeur espagnol. Le patron de Seat livre au salon de Francfort de plus amples détails sur cette stratégie.

Exterieur_Seat-Leon-ST-Cupra-4Drive_23 Exterieur_Seat-Leon-Cupra-ST-300_39
Voir la galerie photo

Seat a annoncé récemment vouloir lancer une marque sportive indépendante reprenant le badge des modèles sportifs du constructeur. À l’instar d’Abarth avec Fiat, ou même de Audi Sport avec la marque aux anneaux ou AMG avec Mercedes dans des sphères plus premiums, la marque Cupra se focalisera uniquement sur les modèles sportifs issus du catalogue Seat.

La marque pourrait alors proposer un catalogue différent, avec un nouvel agencement de la gamme. Les Seat Cupra que nous connaissons déjà représenteraient l’entrée de gamme et Cupra pourrait proposer des versions plus radicales, à l’image de récente la Seat Leon Cupra R.

Lors d’une interview accordée à Autocar, Luca de Meo, le patron de Seat, a indique que la marque Cupra serait lancée début 2018, à l’ouverture du Salon de Genève.

L’occasion serait parfaite pour la nouvelle marque de montrer tout son potentiel en dévoilant le Cupra Ateca.