Nouvelle Audi R8

Premi?

Si c\'est un Photoshop, il est bien fait. Si c\'est une fuite, tant pis pour Audi ! En tout cas, vous avez sous les yeux ce qui semble être le premier cliché officiel de la nouvelle Audi R8 2015, qui fera trembler sa cousine Lamborghini Huracan avec son V10 montant jusqu\'à 610 chevaux.

Certains de nos confrères l'ont déjà découverte sur circuit, en tant que passagesr pour eux et sous camouflage pour elle. La nouvelle Audi R8 se fait discrète avant sa présentation au salon de Genève, ne montrant pour le moment qu'un seul de ses phares laser. Mais, il se pourrait que toute la stratégie de communication de la marque aux anneaux soit tombée à l'eau.

Une photo a en effet fuité, via le site espagnol Motor Pasion, et elle paraît réaliste. Si ce n'est un Photoshop très bien réalisé, vous avez sous les yeux la première photo officielle de la nouvelle Audi R8 2015, un modèle qu'on reconnaît du premier coup d'oeil.

Tout au V10
L'évolution est la même que pour la dernière génération d'Audi TT, avec un design général conservateur mais avec des traits plus tendus et une calandre plus verticale. C'est le nouveau style Audi !

Cette nouvelle Audi R8 2015 est basée sur la même plateforme que la Lamborghini Huracan et lui empruntera même son V10 de 5.2 litres ! Exit le V8, ce moteur sera proposé en deux versions de 540 et 610 chevaux (R8 Plus). Ca va déménager ! Et plus que ça puisque le 0-100 km est attendu en 3,2 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que la génération précédente. Pas de boîte manuelle mais une seule boîte s-tronic à double embrayage 7 rapports pour celle qui sera capable d'atteindre les 330 km/h en pointe.

A terme, des versions plus petites motorisées par un V8 4.0 litres sont tout de même attendues.

Plus de contenu : Audi R8 Salon De Geneve
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter